Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SON BLOG A ELLE!!!
11 août 2008

LA VIE !!!!

Une journée entre bleu et gris avec de tant en tant un beau soleil, une journée calme autrement dit... 

Souvent on parle de la longévité de l'être humain, mais jamais on ne parle de tous ceux et celles qui terminent leur Vie entre 25 et 60 ans.  La cause : cette maladie qui vous ronge jusqu'à vous détruire, le "cancer".  Oui on dit qu'on progresse, mais moi je me rends compte que nombre de gens en sont touchés et ne peuvent en guérir.  On soigne, oui, c'est vrai, mais quelle souffrance infligée en chimio pour "RIEN"...  J'ai une connaissance qui s'est dévouée pendant 21 ans pour accompagner toutes ces personnes malades, les parents dans la souffrance morale, une bonne psychologue qui savait écouter, comprendre et aider et la voilà atteinte de trois tumeurs dont elle ne guérira pas.  Que faut il faire dans de pareilles conditions puisque de toute façon il n'y aucun espoir.  C'est moche de terminer sa Vie d'une façon aussi dure et pénible.  Je sais que tout cela n'est pas bien gai, mais il faut pouvoir en parler et se poser la question, n'est-il pas mieux de vivre à fond sans traitement, plutôt que de souffrir pour rien ???  En tout cas, pour moi je sais ce que je ferais.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu sais Annick que je comprens très bien ton point de vue et que c'est pour cela qu'il faut prendre soin de ta santé...<br /> Cette personne dont je parle a aussi une fille qui a un "handicap", elle me disait la semaine dernière qu'elle devait vivre pour "LAURENCE" mais parfois on n'a pas le choix et c'est ça qui est terrible...<br /> Pour le reste c'est mon ressenti à moi...
A
Bonsoir Andrée, <br /> c'est une chance que de pouvoir choisir entre mort ou vie prolongée, <br /> en ce qui me concerne, mère de Jean Sébastien autiste, ma vie ne m appartient pas, et, <br /> je sais que mon souhait serait de me prolonger le plus loin possible, même si la douleur...<br /> je pars vers le nord, demain, <br /> à fort bientôt<br /> Bises.<br /> Annick
SON BLOG A ELLE!!!
Publicité
Archives
Publicité