Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SON BLOG A ELLE!!!
20 octobre 2008

ELLE A TIRE SA REVERENCE, SANS BRUIT....

pict_146164

C'est sans bruit que Soeur Emmanuelle nous a quitté!!!

Moi qui avait pour "RÊVE" de la rencontrer, je peux dire, hé oui c'était un beau rêve... J'avais décidé de lui écrire pour son 100ème anniversaire, ce sera par la pensée que je le ferai.  Je ne peux que lui dire MERCI pour avoir consacré sa Vie aux plus démunis avec humilité et bonté.  Soeur Emmanuelle n'avait pas peur de la Mort simplement elle craignait l'agonie, Dieu lui a offert de s'endormir a jamais dans son sommeil.

Nous vivrons avec son absence tout en continuant de Vivre en pensant à tout ce qu'elle nous a apporté dans sa manière de prendre la Vie...  YALLAH...Emmanuelle!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, tu es la première personne à qui j'ai pensé à ce moment là.
M
... avec comme devise "Optimisme et reconnaissance!" elle le disait tout le temps et à la fin de chaque courrier...Etant née en 1899 elle avait vécu en plein les deux guerres, vu comme de choses pas très chouettes et subi beaucoup beaucoup de deuils... Aussi bien d'enfants que de jeunes hommes et puis les deuils "normaux". Et pourtant elle restait toujours "optimiste et reconnaissante". J'essaie de voir les choses du bon côté comme toi et comme elle. Pour l'instant il me reste encore du chemin à faire. En tous cas c'est précieux d'avoir une amie comme toi qui tire vers la lumière plutôt que vers l'ombre :-)<br /> Bonne journée m'dame!
A
Je te cite Soeur Emmanuelle :<br /> "LA VIE EST BELLE, LA VIE EST PASSIONNANTE!!!"<br /> Voilà pourquoi elle a vécu si longtemps simplement parce qu'elle prenait la Vie au jour le jour et qu'elle ne regardait jamais derrière elle, elle vivait au présent en pensant à demain... <br /> Il est vrai que je suis une éternelle optimiste et que je positive la Vie, parce que sans ça, la Vie n'a pas tellement de sens, à quoi bon s'apitoyer sur soi, rien ne changera, alors vis Mahie et prend la vie du beau côté et profite de tous le petits bonheurs qui passent...<br /> <br /> Oui Annick, que personne n'oublie cette Grande Dame qui a consacré sa Vie aux plus démunis et à Dieu... Qu'elle reste un exemple d'Amour et d'Humilité.
A
Une grande dame, aux yeux si pétillants..que cette envie si forte que son regard face encore et encore le tour du monde, éternellement.
M
Ben zut alors. Je sais que personne n'est éternelle, ok. Mais bon, j'en ai marre que le temps passe, que les gens vieillissent et s'en aille. Vraiment marre.<br /> j'admire ton optimisme. J'arrive pas à l'avoir en ce moment.
SON BLOG A ELLE!!!
Publicité
Archives
Publicité