Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SON BLOG A ELLE!!!
20 décembre 2008

MON BEAU SAPIN... ROI DES FORÊTS ....

NO_L_2008_002NO_L_2008_005NO_L_2008_006

A l'aube d'une année nouvelle, Noël se profile à l'horizon...

NOËL, Noël d'Antan...  Ces Noëls que nous attendions avec impatience, qui commençaient le 24 décembre au soir par une veillée familliale où nous dégustions le fameux souper boudins noirs, frites et compote avant de nous rendre à la Messe de Minuit...  C'était toute une expédition car bien souvent il y avait +- 50 cms de neige et nous y allions à pied, mais quel bonheur!!!  Le jour de Noël, lorsque nous descendions aprés une courte nuit, nous avions nos cadeaux, oh!! pas de grandes choses mais ça réchauffait le coeur, ensuite le petit déjeuner composé de cougnoles avec du chocolat chaud qui réchauffaient nos corps...

Ma grand-Mère nous mitonnait un merveilleux repas, mais ce que nous attendions avec impatience, c'était la préparation de la bûche de Noël, cette crème au beurre que nous voulions goûter chacuns à notre tour, mmmmhhhhhhhhh....

Je ne sais pourquoi, mais je n'arrive plus à retrouver ce sentiment de sécurité , de paix et de joie que nous ressentions pendant notre jeunesse !!!

Tout change et il ne reste qu'à accepter que la Vie n'est plus la même, que les moeurs évoluent, mais moi au fond de mon coeur, je reste toujours la petite fille aux yeux éblouis devant le sapin de Noël !!!

JOYEUX NOËL A TOUS ...

etoile_147

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Difficile oui une fois adulte d'être aussi insouciant qu'un jeune enfant :-( Mais la joie de mon fils n'arrive pas à me faire voir Noël comme je le voyais autrefois. Trop de soucis de toutes sortes..Que je ne ne peut évoquer ici les gens que je connais jouant à saute mouton de blog en blog parfois ;-)<br /> En tous cas j'espère que tu passes de bonnes fêtes.
A
Que ton Noël soit beau, chère Andrée, bises.<br /> Il est joli ton sapin.
SON BLOG A ELLE!!!
Publicité
Archives
Publicité