Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SON BLOG A ELLE!!!
21 août 2008

ADIEU ET MERCI....

Voilà des mots qui s'appliquent à ces dix militaires qui ont laissé leur VIE là-bas en AFGHANISTAN...  Dix hommes, des enfants encore, ils n'avaient que 20 ou 22 ans, des frères, papas, fils...  Comment comprendre l'inexpliquable???  Pourquoi tant de haine et de guerre ???  Donnons naissance à des enfants pour qu'ils aillent se faire tuer à des milliers de kilomètres???  En regardant ces dix cerceuils, je me suis reportée en 1997 quand dix Paras Belges s'étaient faits assassiner au Rouwanda, même douleur, même question...  et pas de réponses nettes. 

Quand mon fils m'a dit qu'il voulait rentrer à l'armée il n'avait que 16 ans, c'était en 1986, ce fut un choc pour moi mais je n'ai pas voulu interférer dans sa vie.  En 1992, il partait comme casque bleu en Yougoslavie pour 6 mois, la première fois, la peur vous étreint, les nouvelles sont tellement rares que vous n'en dormez plus...  Je pense que ce fut un espérience traumatisante et je me rappelle encore des paroles d'un officier : "Ne leur posez pas de question, laissez les quand ils voudront parler il parleront"...  Je peux vous dire que ce fut trés rare qu'il en parle, mais je sais au fond de mon coeur qu'il a souffert de ce qu'il voyait. Il y est pourtant retourné 6 fois.

Comme dans tous métiers, il y a des risques et il faut une Armée au service de chaque Pays mais pas à un tel prix.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quand un enfant choisit une voie de vie difficile, <br /> c'est douloureux pour le parent, <br /> déjà privé de lui des mois, <br /> et puis, <br /> son seul salut c'est d'être heureux de savoir son enfant heureux, <br /> ma fille est au Congo, encore pour un mois, dans un pays en guerre, où ses pas sont accompagnés, <br /> elle a choisi, <br /> que dire de plus, <br /> je me serre de son bonheur d'être heureuse là bas, <br /> parfois c'est encore dur, <br /> mais mois dur qu'à son premier voyage au Sénégal, sans nouvelles un bon moment, sans contacts, <br /> <br /> quand un être est heureux, <br /> parfois ce sont ses aimés au plus proches qui souffrent, <br /> c'est la vie, dans son cruel, <br /> <br /> quel sens à tout cela?<br /> <br /> Je t embrasse, ma chère Andrée<br /> <br /> ouf j ai récupéré mon mail parti sans adresse..
SON BLOG A ELLE!!!
Publicité
Archives
Publicité