Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SON BLOG A ELLE!!!
11 février 2009

CHAINE DE LECTURE

Jérôme a tagué Jennifer qui m'a taguée à son tour...  Alors je me mets au questionnaire, bien que j'aurais dû le faire depuis longtemps mais ...

                                                     *********************

Plutôt Corne ou Marque page?

D'office je dis marque-page, je ne supporte pas qu'on corne, qu'on retourne le livre sur la tranche, brf, j'ai mon signet accompagnateur de mes livres et il doit en être comme cela pour quiconque a mes livres en prêt!!!!

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Bien sûr, mais c'était à ma demande et un livre que je souhaitais lire, soit pour un anif ou une fête...  C'est quand même plus gai que de recevoir un livre que vous avez déjà, ce qui m'est arrivé une fois et j'ai eu la chance de pouvoir l'échanger.

Lis-tu dans ton bain?

Quelle drôle d'idée, s'il est un endroit où ça ne me viendrait pas à l'esprit c'est bien là..  Surtout que je prends des douches...lol...

As-tu déjà pensé écrire un livre?

Non.  Autant j'aime commenter sur les blogs, que je tiens un blog moi-même mais par épisode, non je ne me sens pas l'âme d'un écrivain.  Par contre j'adore faire des textes originaux pour les anniversaires et les fêtes.

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

Bof..  En deux tomes à la rigueur oui, mais plus non je ne m'y ferais pas, je préfère une grosse brique de 1000 pages et même plus, mais tout ça est affaire de goût.

As-tu un livre Culte?

Oui, mais je l'ai prêté et je n'en connaît plus le titre, c'est une histoire vraie qui m'a beaucoup touchée...

Aimes-tu relire?

Jusqu'à il y a un an je n'aurais jamais pensé reprendre des bouquins déjà lus, mais voilà, comme je ne peux plus me permettre d'en acheter j'ai retrier le millier de bouquins que j'ai et je me suis mise à relire.  En principe un nouveau bouquin, je le lit avec avidité et de ce fait je laisse beaucoup de choses passer.  En relisant, je le fais plus lentement et me rends compte que l'histoire est pleine d'intérêt avec des passages dont je n'avais pas pris attention et qui donnent un autre sens à l'histoire!!!

Rencontrer ou pas les auteurs des livres que l'on a aimé?

Non je n'en vois pas l'intérêt, je trouve que chaque personne perçoit le livre à sa façon.

Une lecture inavouable?

lol...  Il y a très longtemps j'avais 18 ans et j'ai lu en cachette "L'amant de Lady Chaterley"  Quand j'y pense c'était ridicule.  Mais je me souviens avoir dû lire les "aisins de la Colère" pour l'école, je devais avoir 14 ans et me suis faite enguirlander par ma mère...re-lol...

Des endroits préférés pour lire?

Au calme, de préférence au lever et avant de me coucher, dans le divan bien calée mais pas couchée...

Télé, jeux vidéo ou livres?

Déjà je n'aime pas les jeux vidéos, ça m'énerve. Télé et lecture sont mes deux drogues!!!

Lire et Manger?

Surement pas, c'est l'un ou l'autre...

Lecture en musique, silence ou peu importe?

Tout dépend du genre de lecture, il est des livres que je lis sans peine avec la télé allumée pour un match de foot que mon mari regarde, par contre pour d'autres lecture je ne supporte pas qu'on m'interrompe, c'est le pourquoi du tôt le matin et tard le soir, j'aime cette solitude avec mon livre.

Livre électronique?

Pas du tout, j'aime le contact avec le papier, l'odeur etc...

Le livre te tombe des mains, aller jusqu'au bout?

J'avoue avoir parfois du mal d'aller jusqu'au bout, mais je m'y efforce. Il y a quelques mois j'ai lu un livre de 900 pages, quand je suis enfin arrivée à la conclusion, je me suis rendue compte, mais ce n'est que mon avis, que le livre aurait du commencer par la fin...lol...  Par contre je ne vais jamais voir la fin d'un livre.

Es-tu pour le partage des livres ou préfères-tu une bibliotèque séparée de la personne avec qui tu vis?

J'ai ce besoin d'avoir "MES" livres, je suis comme cela depuis que je sais lire, quoiqu'à ce moment je devais me contenter de la bibliotèque communale, mais j'adorais quand on me faisait cadeau d'un livre, être la première à l'ouvrir, quelle bonheur!!!  Ca ne me dérange pas de prêter mes livres à mon mari, quoiqu'il n'ait pas tout à fait les mêmes goûts littéraires que moi mais chaque livre que je lui ai conseillé de lire, il l'a apprécié.  J'en prête volontiers à certaines personnes de confiance mais j'ai parfois eu la mauvaise surprise de ne plus les avoir en retour..

As tu des livres dédicassés?

Non.  Mais tout mes livres portent en page de garde mon prénom et mon nom.

Tu lis quoi en ce moment?

Karen au coeur de la nuit de Susan R. SLOAN.  C'est une histoire qui se passe dans Central Park où une jeune fille se fait violée et battre à mort et qui va retrouver des années plus tard son violeur alors qu'il fait une grande carrière politique à la Maison Blanche.  C'est assez prenant.

Voilà, je n'ai qu'une chose à ajouter, c'est que la lecture est pour moi un moyen de voyager à travers divers pays, de connaître d'autres coutumes, de faire travailler ma mémoire et surtout de me permettre de trouver certains mots, noms ou autres dans certains jeux de mots!!!  C'est aussi un havre de paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je passe et je repasse, la page reste fixée.<br /> Je t'embrasse, chère Andrée.
J
Merci Andrée (pas grave pour ce "retard" qui n'en est pas un !), j'ai voulu commenter plusieurs question et puis j'ai un peu oublié au fil de ma lecture. Ceci dit, je vois que comme moi tu "auto-dédicace" tes livre !
SON BLOG A ELLE!!!
Publicité
Archives
Publicité